Street Theatre Call for Proposals

NOUVEAU! Appel à propositions pour des projets de théâtre de rue

Etes-vous intéressés par l’utilisation du théâtre de rue pour lutter contre le racisme et les discriminations dans votre société?

Nous cherchons à financer des projets d’exception, utilisant l’art du théâtre de rue et se concentrant sur les minorités ethniques, religieuses et linguistiques (y compris les réfugiés). Chaque projet doit viser un impact profond et fort tout en renforçant la capacité de ses créateurs et de l’équipe.

Dans le cadre du programme régional de l’UE « médias et la culture pour le développement au Sud de la Méditerranée », Minority Rights Group International, en partenariat avec la Fondation Prince Claus pour la culture et le développement, le Civic Forum Institut de Palestine, et l’Andalus Institute for Tolerance & Anti-violence Studies, est à la recherche de propositions de groupes d’artistes, d’organisations de la société civile et d’entreprises pour le segment “théâtre de rue” du projet “Drame, Diversité et Développement” (DDD).

Le projet DDD est l’un des trois projets culturels financés par l’UE dans le cadre du programme régional “médias et culture pour le développement dans la région sud de la Méditerranée”, qui vise à soutenir les efforts des pays de la Méditerranée du Sud dans la construction de démocraties pérennes et à contribuer à leur développement économique, social et humain durable, à travers la coopération régionale dans les domaines des médias et de la culture. Ce programme soutient les activités favorisant les réformes des politiques culturelles et le renforcement des capacités des décideurs politiques dans le domaine culturel, ainsi que la promotion des investissements et le développement des capacités commerciales et managériales des agents du champ culturel.

La créativité est un moyen puissant pour exprimer des réalités diverses et inciter un changement social positif. MRG promeut le théâtre de rue comme un moyen d’expression des droits des minorités et comme un outil pour encourager le dialogue et la réflexion dans les communautés et la société en général.

Les projets sélectionnés, qui dureront 10 mois, recevront un financement de 35 000 à 85 000 euros pour couvrir jusqu’à 75% de leur budget. Les 25% restants devront être couverts par un co-financement.

Ce programme sera mis en œuvre dans la région sud de la Méditerranée. Merci de bien vouloir consulter les lignes directrices pour trouver une liste envisageable de minorités pertinentes pour chacun de ces pays.

Merci de lire attentivement tous les documents avant de candidater et d’aider à faire connaitre cet appel à projets en le partageant.

Merci de lire les documents suivants avant de candidater

Merci de remplir les documents ci-dessous et de les envoyer à applicationsddd@mrgmail.org. Merci d’écrire les détails suivants en objet du mail: candidature complète, nom de l’organisation, et pays.

Nous accepterons les candidatures en Anglais, Français et Arabe.


European Union flag

Ce projet est financé par l’UE